Communiqué du 27 Février 2018 exigeant réquisition des locaux vides




Communiqué du 27 Février 2018
 exigeant la réquisition des logements et locaux vides :

Le Comité Génération.s Réfugiés DDHP, ainsi que les comités signataires, se mobilisent !
La situation est terrible et demande que tous fassent la même démarche !

 De par :

la Loi du 29/7/98 : art. 52, décrets du 29.499 du 21.12.06/ CCH :L642-1 à L642-28 et R641-1 à R641-12/Arrêté du 14.12.12/Loi du 18.1.13 : art.7 et art.8

Appuyés par les ordonnances de la réquisition de droit commun :
Ordonnances du 21.10.45 et du 21.12.58



La situation est dramatique, nous faisons face à une vague de froid terrible et de nombreuses vies sont en danger en France: les sans-abri,  citoyens ou  exilés, sont confrontés  à des conditions de vie indignes dont le terme est trop souvent la mort!

Or, nous avons les moyens juridiques et matériels de pallier à cette situation, de reloger ceux qui survivent dehors et d’accueillir ceux qui viennent se réfugier chez nous, fuyant la guerre, les dérèglements climatiques et (ou)une économie sinistrée...

Exigeons la réquisition des logements et des locaux vides !

Les Préfets et Maires pourront  ainsi prendre à leur charge la location de ces  locaux  afin de mettre à l’abri ces personnes démunies et éviter des morts !

Cela permettrait  des conditions de vie  plus décentes pour ces êtres humains mis au ban de notre société, car il est inacceptable qu'on laisse ces gens vivre dans la promiscuité dangereuse des centres d'hébergement d'urgence en les mettant presque systématiquement dehors à 6h du matin ( de plus, ces structures ne doivent être que temporaires !).

Cela permettrait également aux anciens sans domicile de se reposer, de retrouver une vraie dignité et d'avoir à nouveau une vie sociale.

Cela permettrait ( c'est mathématique), une fois les centres d'hébergement désengorgés, de prendre en charge  les exilés, réfugiés, demandeurs d’asile et sans papier, de manière humaine, sans traitement policier brutal, et, dans la sérénité, secourir ces hommes et ces femmes venus de loin demander notre aide.

Oui, trop de logements sont inoccupés !

Avec la réquisition des locaux et logements vides, nous pourrions mettre à l’abri la quasi-totalité des gens qui survivent dehors. 
Mais est-ce que le pouvoir en place en a la volonté ?

La situation est dramatique !
Bougeons, mobilisons-nous, agissons et faisons pression pour que cela change !
Des solutions existent dans nos lois, faisons-le savoir !

Annecy,

Le Comité Citoyen
 Générations Réfugiés Droits de l’Homme et Palestine

Co-signataires:

Comité Génération.s Solidarité
Comité Génération.s Biodiversité
Comité Génération.s Logement
Comité Génération.s Revenu Universel
Comité Génération.s Éducation
 

Commentaires